Le spécial du jour
1 décembre 2012

JEWEL OF THE SEAS

Croisière du 24 novembre au 29 novembre 2012 Départ de Tampa, 1 journée en mer, Cozumel au Mexique, 1 journée en mer, Key West Florida, retour à Tampa B elle croisière de 5 jours sur le Jewel of the Seas sur lequel nous avons déjà eu la chance de voguer...
4 décembre 2012

TARPON SPRINGS, FLORIDA

Tarpon Springs est une petit village de pêcheurs d'éponges, d'origine grecque. Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez un peu de documentation en français sur ce village en cliquant ici. C'est par un beau samedi de novembre que nous sommes retournés...
28 mars 2011

Bonbons de la vie

D'habitude c'est le chant de Joyeux Coq, que je n'ai jamais vu, mais que j'entends plusieurs fois par jour qui me réveille le matin. Mais ce matin c'est le bruit de la pluie sur le toit du motorisé et le grondement du tonnerre au loin qui m'a réveillé...
30 novembre 2011

Promenade au parc

On aperçoit ce parc, toutes les fois ou presque qu'on doit se rendre dans les environs de notre camping. Toutes les fois qu'on passe devant, je peux y voir des promeneurs ou des groupes d'écolier ou des jeunes mamans avec bébé ou des sportifs en roulette...
13 avril 2015

2015 Encore Daytona Beach, Florida

Encore une belle journée sur la plage de Daytona Beach. Nous sommes arrivés tôt pour profiter de la plage avant que tous les touristes s'y installent. C'est un vendredi chaud, la météo prévoit dans les 32C. On pourra pas y passer la journée, c'est trop...
31 octobre 2013

Des photos, c'est pas toujours si simple !

À la première journée de notre arrivée au Grand Lake RV & Golf Resort, nous avons vu plusieurs aigles survolant assez bas, le lac près du restaurant qui porte le nom significatif d'Eagles Nest. Nous les avons regardés planer quelques minutes, impressionnés...
30 avril 2010

Surprise d'avril

C'est notre dernière journée de route entre la Floride et le Québec J'avais imaginé une belle température pour ce retour en date du 27 avril, mais Dame Nature en a décidé autrement. Voilà donc un petit aperçu des derniers 399 kilomètres parcourus cette...
20 novembre 2011

Rainbow Village

Comme plusieurs autres en Floride, le Rainbow Village, ressemble plus à un petit village de maisonnettes, qu'à un camping verdoyant. Les voyageurs de passage comme nous, sont installés entre 2 maisonnettes, un peu partout sur le terrain. La majorité des...
17 novembre 2010

Gémissements

Depuis quelques jours déjà, j'entendais bien ces gémissements qui, je dois bien l'avouer, me faisaient grincher des dents. Pas de doute possible, des signes évidents de fin de vie se font entendre quotidiennement et faut faire quelques choses avant que...
2 décembre 2011

Encore Pinterest

Je suis arrivée par hasard sur un beau site où j'ai trouvé, en francais une excellente description de ce qu'on peut faire avec Pinterest. Les explication de Marie Hélène à Madrid sont tellement linpide contrairement aux miennes que vous allez avoir envie...
1 février 2012

Ma poupée, mon beau bébé

Retrouvaille avec ma poupée Je viens de retrouver ma poupée, vêtue de son unique robe rose, dans un état épouvantable. Elle est plus que poussiéreuse, elle est sale. Pourtant elle a toujours ses beaux yeux verts aux grands cils qui se ferment et s’ouvrent,...
4 avril 2013

Daytona Beach

Dimanche de Pâques, nous passons la journée à Daytona Beach. D'autres personnes avaient eu la même idée que nous et finalement, il y avait beaucoup de monde. Pourtant, à notre arrivée sur la plage vers 10H30, le ciel était couvert, les vents très forts,...
8 avril 2011

Radiance of the Seas.

Le port de Tampa à quelques minutes du camping, une météo grise, des orages et de la pluie depuis quelques jours, voilà toutes les conditions réunies pour nous décider à partir encore une fois en croisière. Notre choix : The Radiance of the Seas de la...
2 décembre 2013

Grand Lake RV & Golf Resort

À l'automne 2013, nous avons séjourné du 15 octobre au 15 novembre, sur un nouveau terrain de camping. Le Grand Lake RV & Golf Resort, situé entre Gainsville et Ocala, sur le Highway 318, à la sortie 368 de l'interstate 75. Juste en y arrivant, on passe...
25 septembre 2015

Ainsi va la vie

Nous avons voyagé 24 ans d'un endroit à un autre, en véhicule récréatif. Dès l'instant que nous avons pris le chemin avec notre premier véhicule recréatif, j'étais déjà accro à ce mode de voyagement. J'aurais aimé découvrir plus d'endroit, visiter les...
31 janvier 2010

Souvenirs de fin d'année 2009

Lundi, 28 décembre 2009 - Epcot Center Le soleil brille à Epcot Center, mais la journée ne sera pas chaude, au contraire, c'est presque froid à l'ombre. Il y a beaucoup de monde, les familles sont joyeuses et tout ce beau monde à son plan pour la journée....
11 décembre 2010

Pour une dernière fois

Beau bleu Photo 19 Photo 20 Pour une dernière fois, l'Eurodam Photo 21 C'est le moment de me dire quelle est votre photo favorite entre les 21 photos des 7 derniers jours. Pas besoin d'une réponse scientifique, je veux juste savoir celle qui est votre...
8 avril 2013

Encore la Floride

Depuis le temps que je passe quelques mois par année en Floride, toujours en camping, je trouve que la nouvelle aventure et l'excitation qui l'accompagne est plus rare. Le ciel bleu, les beaux couchers de soleil ou les spectaculaires levers de lunes,...
1 avril 2015

Orange City RV Resort

Nous passons nos dernières semaines à Orange City. À notre arrivée sur ce terrain de camping, on ne peut que constater qu'il y a beaucoup de campeurs déjà installés et peu d'emplacement qui reste. On a pas vraiment le choix du terrain. On sera donc au...
12 juin 2010

Nain de jardin

Il n'y a rien à comprendre à tout cela, mais il faut savoir que soudainement, je me suis retrouvée avec un nain de jardin !!! Je ne cherchais pas ce genre de chose.......mais en me promenant très sérieusement dans un Dollorama, je me suis retrouvée face...
26 novembre 2010

Consommer et économiser ?

Voici un petit échantillon de la publicité paru dans le journal du 25 novembre 2010 qui normalement n'est pas plus épais que 3/4 de pouce, mais qui faisait au moins 3 pouces avec toutes les circulaires. On est loin de la simplicité volontaire pour les...
17 octobre 2011

100% coton

En Caroline du Nord et du Sud, en cette période de l'année, de l'Interstate 95, nous aperçevons souvent des champs de coton tout blanc, d'un côté ou l'autre de la route. Aujourd'hui, j'ai fait une petite promenade dans un pauvre champ de coton, laissé...
22 mars 2015

La semaine suivate

La  semaine suivate
La température s'annonce belle et chaude pour notre dernière semaine au Grove Ridge RV Resort. Une dernière petite tournée dans les magasins du coin et Richard se lance dans une folle dépense pour un vêtement. Il faut ce qu'il faut et par une belle matinée...
12 avril 2013

Une question de volonté !

Je ne veux plus acheter un objet juste parce que je le trouve beau. Je ne veux plus acheter un objet fragile à transporter. Je ne veux plus acheter un objet de décoration ou un bibelot. Je ne veux plus collectionner un objet plus gros qu'un dé à coudre....
10 avril 2010

Mandalas

J'ai reçu en cadeau, de ma belle-soeur Raymonde, des cahiers à colorier des mandalas. Chaque cahier contient 15 images accompagnées d'une pensée et porte sur un thème précis, comme la joie, l'abondance, le lâcher-prise, la guérison et plusieurs autres....