Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le spécial du jour
13 avril 2015

2015 Encore Daytona Beach, Florida

 

 

Encore une belle journée sur la plage de Daytona Beach.

 

image

 

Nous sommes arrivés tôt pour profiter de la plage avant que tous les touristes s'y installent.

C'est un vendredi chaud, la météo prévoit dans les 32C.

On pourra pas y passer la journée, c'est trop de gros soleil pour nous deux.

On décide donc de quitter la plage en début d'après-midi pour aller se balader en voiture dans les alentours.

 

C'est à l'été de 1970 que nous avons découvert Daytona Beach, pour la première fois, en compagnie de LGT, FSO, Popo et Ray. Cette plage est un gros coup de foudre pour moi. Le sable si doux, la mer, les vagues, la plage sans fin de 37 kilomètres de long, les autos qui peuvent y circuler et s'y stationner, l'ambiance, le soleil et la chaleur, le tout m'enchante et 45 ans plus tard j'y retrouve toujours le même plaisir et la même envie d'aller jouer dans les vagues.

 

IMG_4441

 

Nous avons retrouvé le, Skyway Motel, petit motel qui a hébergé toute la gang à l'été 1970. Je ne me souviens pas vraiment de l'intérieur et j'avais un souvenir plus pimpant et grandiose de l'extérieur. Il faut pas oublier que c'était il y a 45 ans. Je me souviens surtout de la mer  et des bons moments à jouer dans les vagues sur la plage avec Richard, Popo et Ray, de la chaleur de la Floride en juillet et d'un voyage de deux semaines aller-retour de Montréal-Miami en auto, sans air climatisé, avec 6 personnes à bord.

soleil

Pour voir plus de photos du chic motel Skyway, cliquer ici.

 

Revenons donc en 2015, par ce vendredi très chaud. Après avoir pris les photos du Skyway Motel et les alentours, on va faire un tour en plein centre de Daytona Beach où se déroule l'action. Sans le savoir, on se retrouve en plein compétition de ''College cheerleading and dance teams ''.

 

IMG_4465 IMG_4461

 

 

 

IMG_4462

 IMG_4463

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle belle ambiance! Tout pour me plaire, des groupes de jeunes filles et garçons, de tous les coins des USA, qui font des chorégraphies de pirouettes acrobatiques exceptionnelles sur une musique rythmée. Partout où je regarde, c'est plein de jeunes portant fièrement leurs costumes et chantant leur cri de ralliement. Je sens le défi, la compétition, l’enthousiasme, le plaisir et la fierté d'appartenir à un groupe. Je vois une jeunesse saine unie dans l'envie de se dépasser et de partager un même but. En les regardant, je souris et soupire en pensant que ces jeunes ont la vie devant eux, ils sont beaux, s'amusent, sont à Daytons Beach et passent un bon moment. Je suis heureuse pour eux tous et j'espère vraiment qu'ils savourent ces moments tout en les enviant quand même un tout petit peu..... quoique ….. après avoir vu quelques mouvements de gymnastiquea et des acrobaties spectaculaires, je suis plus aussi certaine de les envier, même un petit peu!

 

 

3eme_age010

 

 

 

 

 

Daytona Beach sera toujours une belle plage pour moi.

 

IMG_4407

 

IMG_4413

 

IMG_4435

 

 

IMG_4415 (2)

Pour voir plus de photos de Daytona Beach, cliquer ici

 

J'espère bien y revenir encore et encore pour m'amuser  dans les vagues, prendre du soleil, marcher sur la plage et  y passer un bon moment.


 

Publicité
Commentaires
D
Salut Ray<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, c'est toujours plaisant de te lire.
R
Bravo pour les belles photos et l'historique d'une partie de notre passé. Ça rappelle de beaux souvenirs. À très bientôt!!
Le spécial du jour
Publicité
Archives
Publicité