Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le spécial du jour
27 avril 2015

Du Sud au Nord - dernière partie.

Quand je dis qu'on ne s'arrête plus à des terrains de camping cela ne veut pas dire qu'on roule jour et nuit, cela veut dire qu'on fait du ''boondocking'´

Autrement dit, on trouve un  endroit assez grand pour stationner le motorisé et l'auto qui font  53 pieds de long tout compris et on y passe  la nuit, sans aucun branchements.

Donc, mercredi matin on quitte notre dernier camping en Caroline du Nord en direction du Maryland.

Virginia I-66

Un départ sous un ciel ensoleillé le matin mais qui devient d'humeur plus bougon en début d'après-midi, avant de vraiment devenir maussade. Finalement c'est le vent qui s'en mêle et qui s'énerve assez fort pour faire peur aux nuages et les chasser.

Oncle Wally

Ce qui nous empêche pas de se rendre chez oncle Wally du Maryland. On le visite régulièrement, environ 2 fois par année, cet oncle éloigné et très recevant. Comme toujours nous sommes plusieurs à passer la nuit chez lui et de profiter de son gros magasin.

 

Sous le soleil, les nuages, ou la pluie, le moteur ronronne et les pneus chantonnent comme le disait une publicité de ma jeunesse.

D'Orange City de la Floride à St-Hyacinthe Quėbec, on mettra environ 225 gallons américains d'essence dans le réservoir d'essence du motorisė et le prix de l' essence varie entre $2.12us  et $2.60us  le gallon américain.

 

2647 kilometres

C'est sous quelques flocons de neige, oui oui de neige, qu'on s'arrête pour une deuxième nuit dans un Rest Area sur le NewYork Thruway, un peu au sud d'Albany, New York, en compagnie de nos amis les camionneurs. Il y a bien eu un trou dans les nuages qui a laissé le beau soleil se montrer un peu, mais cela n'a pas durée longtemps. C'est dommage, car c'est tellement plaisant lorsque la température est plus clémente et tellement moins fatigant pour nous. On fera avec la météo, car on y peut rien et je suis contente car les deux plus grosses journées de route sont derrières nous et nous approchons de plus en plus de la maison.

 

La belle province

La dernière journée sur la route se passe sans problèmes, nous parcourons les derniers 441 kilomètres avant d'arriver à St-Hyacinthe vers 15H. Cette dernière journée me semble toujours la plus longue, surtout lorsqu'il fait aussi froid que cette année.

Le motorisé est maintenant rendu à sa destination pour passer l'été et nous reprenons la route, en auto,  en direction de la maison.

Le ciel est gris, il fait froid, trop froid pour le mois d'avril, nous sommes frileux et un peu fatigués mais heureux d'être rendus.

 

 


 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Température bien ordinaire mais rendus à la maison sans imprévu fâcheux. Bon résumé en photos de votre remontée dans la belle province. Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous. Bon retour chez-vous.
Le spécial du jour
Publicité
Archives
Publicité