Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le spécial du jour
25 septembre 2015

Ainsi va la vie

Damon (1)

 

Nous avons voyagé 24 ans d'un endroit à un autre, en véhicule récréatif.
Dès l'instant que nous avons pris le chemin avec notre premier véhicule recréatif, j'étais déjà accro à ce mode de voyagement. J'aurais aimé découvrir plus d'endroit, visiter les USA non seulement du nord au sud mais aussi  de l'est à l'ouest et vivre à plein temps dans le motorisé. Cette manière de faire était mon rêve qui n'a pas été réalisé en totalité, mais je suis quand même très satisfaite de la tournure que la vie m'a permis de vivre avec tous nos véhicules récréatifs.
C'est quand même agréable de pouvoir vivre sous un climat estival entre 42 et 44 semaines par année.  Pas de vrai raison pour me plaindre de la météo. 
 
Que de beaux souvenirs, en commençant par les deux années durant lesquelles mon frère et ma belle-sœur nous ont accompagnés avec leur roulotte, sur le chemin de la Floride.

7602193

En parlant d'eux, impossible d'oublier les nombreux séjours dans un ou l'autre de nos véhicules récréatifs que  nous faisions à leur  chalet, été après été. Plusieurs jours de festivités, souvent sous la pluie et quelques fois sous le soleil, entouré de tous les membres de ma famille, des voisins et de quelques amis de la famille. Merci à vous deux, Rita et Marc-André pour tous ces beaux souvenirs que nous avons emmagasinés autour de ce chalet.

0073

 
Nous avons passé de nombreuses journées  sur les routes entre le Québec et la Floride, à toutes les heures du jour ou de la nuit, par beau ou mauvais temps. Un nombre incalculable de kilomètres, de gallons d'essence et de terrain de camping.  
Incalculable, oui et non, car jai en main tous ces renseignements et plus encore.  C'est mon petit côté maniaque, fatigante et obsédée, mon petit côté Paul Houde ........
Par exemple
6 demandes de service sur la route pour les pneus.
2 réparations pour les freins.
4 mésaventures avec le dolly
2 changements de pare-brise
Je pourrais vous dire à quel moment, quel endroit, quelle circonstance, quelle heure, quelle date !!  oui, oui, un peu fêlée la madame, mais  je vais vous épargner  tous ces détails. 

index


Durant toutes ces années, nous avons rencontré de gens gentils, aidants et amicaux,  des américains comme des québecois ou des canadiens d'autres provinces. Des rencontres de quelques heures ou des rencontres qui s'étirent avec  lesquelles, nous finissons par passer  plusieurs  semaines ou mois, avant que nos routes se séparent à nouveau. Je pense à Gisèle et Roch, Hortense et André,  Bérangère et Jean-Yves, Gaetane et Darold, Thérèse et Pierre, Virginia et Steve, Sylvie, Ginette,  des personnes avec qui nous avons partagé des moments inoubliables et qui resterons à jamais dans nos plus beaux souvenirs de voyage et de camping en véhicule récréatif.
 
Tout cela pour dire qu'après 24 années à voyager avec un ou l'autre de nos véhicules récréatifs et 16 années au Camping de l' Été nous avons mis fin à ce mode de vie puisque nous avons vendu notre dernier véhicule récréatif. 
Ainsi va la vie, on tourne une page importante, mais je sais aussi que la vie nous réserve de nouvelles aventures et de belles surprises à venir.

Je tiens à  remercier  l'énergie universelle, céleste, divine, spirituelle ou mon ange gardien, ou peut-être les  membres de  mon comité céleste personnel, comment savoir, peu importe son nom ou son statut, je remercie sincèrement qui de droit d'avoir veillé sur nous, de  nous avoir  protégé, de nous avoir gardé sains et saufs, durant tout le temps nous avons voyagé en véhicule récréatif.  
Je me sens privilégiée et j'en suis infiniment reconnaissante.
 

PicCollage

Publicité
Commentaires
P
Ainsi va la vie. D'autres projets vont sûrement s'offrir à vous deux . <br /> <br /> Profitez-en bien pour le moment , de ces instants de répit.<br /> <br /> Popo.
G
Et oui plein de beaux souvenirs et comme tu le dis si bien on tourne la page et on commence un autre beau livre.
R
Plusieurs années sont passées....... "Ainsi va la vie." Il reste de beaux et bons souvenirs!<br /> <br /> À partir de maintenant, il y a et aura d'autres beaux et bons souvenirs. C'est ce que tu écrieras dans quelques années!
Le spécial du jour
Publicité
Archives
Publicité