Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le spécial du jour
11 mars 2010

COCOS FRIOS

Un délice, servi à la façon mexicaine, que la gourmande que je suis, adore.

Ici, dans le coin de Tampa, dans un petit marché aux puces,  je retrouve ce petit kiosque où je peux acheter ce régal.

Un gros bol de fruits de saison, c'est très bon,  mais c'est bien ordinaire me direz-vous......mais ce que vous ignorez et ce qui fait toute la délicieuse différence, c'est la touche mexicaine qui accompagne ces fruits.

Hier,  surtout pour le régal qui me faisait saliver juste à y penser,  j'ai donc accompagné mon Richard à ce marché aux puces, question de me régaler.

Pour bien illustrer la chose en question voici quelques photos prises l'automne dernier.

Cocos_frios___10_

Cocos_frios___13_

N'est ce pas pas un grand sourire de satisfaction ?

Cocos_frios___16_

Version nature pour l'homme.

Impossible pour moi de ne pas reproduire ce délice à ma façon, en utilisant tout ce qui faut pour reproduire la petite touche mexicaine que j'aime tant.

C'est si simple mais si bon, attention les  papilles sensibles, s'abstenir c'est ''hot''

pepper1

Recette

Fruits variés

soupoudrer au goût,  de sel et de piccante (poivre de cayenne)

arroser de 1 ou 2  jus de lime

Savourez 

Cocos_frios___7_

Version maison Danielle

phatdanc


Publicité
Commentaires
D
Nos p'tits copains sont en route et ils doivent arriver aujourd'hui (samedi) en Floride. On doit se rencontrer soit dans la salle d'embarquement au port de Fort Lauderdale ou sur le pont autour du buffet sur le navire. Sinon, nos cabines sont voisines, on finira bien par se voir.<br /> Yeh ! des bons Cocos de Pâques à venir et pas besoin de les faire, youpi!!!
J
Salut Danielle<br /> <br /> Ouin ça a l'air bon, il faudra y goûter à ton retour. Est-ce que Jacques et Johanne sont arrivé? Surement car la croisière arrive ce dimanche. Je vous souhaite une super de belle croisière à vous 4, profitez en bien, du beau temps. Je vais penser à vous en faisant mes cocos de pâques dimanche.<br /> bonne croisière <br /> Johanne
D
La première fois que j'ai mangé ces fruits, j'avais demandé qu'on mettre très peu de piquant...<br /> Depuis, je suis vraiment rendus 'mexicaine' et je mets beaucoup de petit piquant....le petit sachet rouge(qui engourdi les babines)!!<br /> Je mange aussi souvent des fruits natures, mais c'est la fiesta lorsque je fais ma version hot, OLÉ!<br /> <br /> Tant mieux si la température est belle, on dirait que l'été a hâte d'arriver au Québec.
R
Salut les vacanciers,<br /> Ça l'air bien bon!!Et des belles couleurs en plus!! C'est le fun d'avoir des nouvelles.<br /> À bientôt de vous voir et de te lire.
J
Enfin un retour!! J'espère que tu vas continuer à nous donner des tes nouvelles ici!! <br /> Est-ce que ta version goûte comme la version marché aux puces?<br /> Passe un beau voyage avec un tout petit peu de chaleur qu'ici parce qu'il fait si beau par chez nous!<br /> Bonne fin de semaine!<br /> Joanie xxx
Le spécial du jour
Publicité
Archives
Publicité