Le spécial du jour
1 décembre 2012

JEWEL OF THE SEAS

Croisière du 24 novembre au 29 novembre 2012 Départ de Tampa, 1 journée en mer, Cozumel au Mexique, 1 journée en mer, Key West Florida, retour à Tampa B elle croisière de 5 jours sur le Jewel of the Seas sur lequel nous avons déjà eu la chance de voguer...
14 avril 2011

Radiance of the Seas

À la demande générale........ d'une charmante petite nièce, je viens de mettre un alblum de photos de notre dernier navire de croisière que vous pouvez regarder et même commenter les photos en cliquant ici. De tous les navires sur lesquels j'ai eu la...
8 avril 2011

Radiance of the Seas.

Le port de Tampa à quelques minutes du camping, une météo grise, des orages et de la pluie depuis quelques jours, voilà toutes les conditions réunies pour nous décider à partir encore une fois en croisière. Notre choix : The Radiance of the Seas de la...
6 décembre 2009

De retour

Après 4 belles journées chaudes et ensoleillées passées à bord du Monarch of the Seas, nous avons descendus du navire sous une grosse pluie froide à Port Canaveral ! D’ailleurs, il a plu toute la journée d’hier, vendredi, suivi d’un samedi frais et gris...
30 novembre 2009

Monach of the Seas

Ce matin, on prend des vacances de notre séjour en Floride ! Les valises sont dans l’auto et on prend la route en direction de Port Canaveral pour monter à bord du Monach of the Seas Royal Carribean Un BBQ sur la plage de C ocoCay , une île privée appartenant...
6 avril 2009

Un autre petit tour en bateau

Le port de Tampa est à quelques minutes du camping où nous sommes installés. Il n'en fallait pas plus pour que l'on s'informe des destinations de croisière qui partent de Tampa. C'est donc décidé, on va passer 5 jours en croisière avant de reprendre la...
28 janvier 2009

Le Carnival Miracle

Venez donc faire un petit voyage dans le sud en lisant mes souvenirs de croisière sur le Carnival Miracle. J'espère que cela vous rechauffera un peu et vous fera oublier ce froid de janvier qui nous transforme en bloc de glace au Québec. Samedi 29 novembre...
9 avril 2008

Turks-et-Caicos

Capitale: Cockburn Town (sur l'île de Grand Caicos) Population: 41 500 (est. 2004). Langue officielle: anglais (de facto) Système politique: territoire d'outre-mer du Royaume-Uni Pour plus d'inforamtions sur Turks-et-Caicos cliquer sur le lien suivant...
6 avril 2008

Porto Rico

Capitale: San Juan Population: 3,9 millions (2005) Langues officielles: espagnol et anglais Système politique: État libre associé aux États-Unis Pour plus d’informations sur Porto Rico, cliquez sur le lien suivant : http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amsudant/portorico.htm...
3 avril 2008

Charlotte-Amalie, Saint-Thomas

Dans les îles Vierges américaines, on ne compte que trois îles: Saint-Jean (Saint John), Saint-Thomas et Sainte-Croix. La capitale locale, est Charlotte-Amalie, située sur la côte sud de Saint-Thomas. Population: 122 600 (2004)Langue officielle: anglais...
1 avril 2008

Le Triumph

C'était plus facile et c'est en chantant que nous prenons la route pour se rendre au quai de Miami pour embarquer sur le Carnival Triumph. On avait déjà pris cette route et on a retrouvé facilement le parking où on devait laisser l'auto. C'est donc avec...
31 mars 2008

Croisières

Voici le navire sur lequel nous avons passé la semaine du 22 au 29 mars 2008. Sur cette photo, nous passons la journée aux Iles Turquoises. Nous avons profité de tout lors de notre croisière, mais un peu trop de la nourriture..... La belle grande chambre...
21 novembre 2007

Le Carnival Imagination

Nous sommes partis de Naples vers 7H30 du matin pour parcourir 180 kilomètres afin de se rendre au port de Miami. Grâce à Germaine nous traversons Miami sans problème et il nous reste qu'à trouver le parking pour y laisser l'auto. Nous avons la chance...
10 octobre 2007

Une petite croisière

C'est décidé et réservé, on va faire une courte croisière de 4 jours. Le navire part de Miami pour faire escale à Key West avant de repartir pour Calica au Mexique et nous ramener à Miami. Vous pouvez voir le Carnival Imagination sur lequel nous ferons...