Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le spécial du jour
7 novembre 2011

Beau temps

Il  fait beau, le ciel est bleu, il fait juste assez chaud, il n'y a pas de gros vents.

J'avais  envie d'écrire un texte sur tout ce que j'avais observé le long de la route, du nord au sud.  Je voulais décrire  les beaux décors d'automne qui habillent l'état de New-York à cette période de l'année, présenter les 4 beaux cerfs de Virgirnie, croisés sur le bord de la route, indifférents au danger qui les menace ainsi que les nombreux aigles, majestueux, qui survolent le ciel de la Pennsylvanie à la Floride. Je voulais écrire ma surprise de voir des  centaines d'arbres tombés sur le bord de l'interstate 95 en Caroline du Nord, et le plaisir de voir les beaux champs blancs de coton, tout le long de la Caroline du Sud. Finalement, comment ne pas évoquer un départ matinal de la Georgie, sous un épais, mais très épais  brouillard et l'arrivée en Floride sous la pluie et le vent.

Cela est le beau côté de la médaille, mais  il y a toujours 2 côtés à une médaille.

Il fait beau, le ciel est bleu, il fait juste assez chaud, il n'y a pas de gros vents et  je voudrais bien écrire un beau texte, pourtant  mon ordinateur n'arrive plus à identifier les réseaux Wi-Fi pour me permettre  de me connecter sur le Net et l'encre de mon imprimante a séché donc impossible d'imprimer quoi que cela soit . En plus je dois bien admettre que notre indispensable GPS fonctionne juste quand cela lui tente.

Ne reculant devant aucun défi, je relève mes manches.....mais non, je suis sans manches car il fait beau, le ciel est bleu  et il fait juste assez chaud  surtout lorsque tu dois rester à l'intérieur pour essayer de trouver une solution informatique.

Finalement, après 3 jours de recherches et de tentatives  de toutes sortes pour remettre mon ordinateur fonctionnel,  je me décide à acheter un USB adapter  Wi-Fi en me croissant les doigts et espérant très fort que cela va me remettre sur le Net. Pour me faciliter la tâche, je décide d'activer notre téléphone cellulaire américain pour pouvoir communiquer avec la compagnie Internet. Oh surprise! le téléphone ne fonctionne plus, faudrait changer la carte ''sim''.

Il me semble que cela  serait plus facile en français.

Je me console en pensant que nous avons trouvé une solution au problème bruyant de l'entrée d'eau du motorisé, déjà réparé l'étrier de la  roue de mon auto  et que Richard a pris rendez-vous pour changer les amortisseurs du motorisé.


Puis d'un coup, en moins d'une heure, on trouve un nouveau GPS, un sympathique TomTom avec qui je dois faire connaissance,  un nouveau téléphone cellulaire américain à apprivoiser et une cartouche d'encre pour mon imprimante.
Bien sûr, il faudra que je passe quelques heures à lire les instructions, mettre sur la charge un appareil et un autre et surtout, installer le nouveau USB adapter Wi-Fi.

Finalement, après un dimanche un peu fatiguant,  je décide de me coucher tôt et de lire au lit pour faire changement.


Vous savez quoi ?

Ma lampe de lecture ne fonctionne plus !!!

Mais, il fait beau, le ciel est étoilé et sans nuages, il fait juste assez chaud pour bien dormir et  il n'y a pas de gros vents.


 

Publicité
Commentaires
G
Durant un voyage, si court ou si long soit-il, les pépins sont toujours désagréables. Mais lorsque vient le moment de raconter, sans détours, la façon que tout s'est réglé, à la fin, on découvre des descriptions plaisantes. J'ai aimé. Bonne fin de voyage ! Bonjour à Richard...<br /> Gilles Désabrais.
J
«Quand ça va ben, ça va ben!» <br /> <br /> Au moins, tu vas être bien équipée en neuf! Ouf!<br /> <br /> Je n'avais pas vu ton message! Je suis en retard!!<br /> <br /> En tout cas, tu nous a bien fait rire, ma mère et moi.<br /> <br /> Bonne chance pour la suite!
R
Salut! Ne t'en fait pas, ça ira mieux demain. Votre descente n'a pas été ennuyante en tout cas. Belle description du trajet comme d'habitude. À la prochaine.
D
Mon séchoir à cheveux m'a aussi laisser tombé...<br /> <br /> De temps en temps il marche avec une petite tape, des fois non !!!<br /> <br /> Fini de niaiser, j'ai donc un nouveau séchoir à cheveux, plus fort, plus chaud et les cheveux dans le vent. :)
R
Ouf je ne voudrais pas etre a ta place,je serais bien mal prise.<br /> Tu es tres occupé c'est bien .Profite du beau temps car nous aussi il fait tres beau.<br /> <br /> <br /> Ritaxxx
Le spécial du jour
Publicité
Archives
Publicité