Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le spécial du jour
13 janvier 2007

En attendant l'été

Kiwi_1

Kiwi qui regarde ses amis  monsieur L'Écureuil et le petit moineau.

Papaya

Papaya qui soupire !!!

Danielle_001

Monsieur L' Écureuil qui essaie de boire dans le bain d'oiseaux, mais ce jour là,  l'eau  est  glacé.

Je pense que la porte patio est l'écran géant des minous de la maison. Plusieurs fois par jour, chacun leur tour, rarement  ensemble, il s'installe devant cette fenêtre pour surveiller ce qui se passe dans leur cour.  On dira qu'ils ont chacun leur tour de garde ou leur moment préféré pour faire la surveillance. Peut-être ont-ils des rendez-vous secrets avec un ou l'autre des nombreux passagers qui circulent  dans cette cour.

Cette semaine, Kiwi, Papaya et moi  avons été témoins d'un vol bien organisé. Oui, oui un vrai vol, et quel vol !
J'avais mis sur la galerie des morceaux de suif avec des graines pour les petits moineaux. Vous savez cela se vend en bloc d'environ  3 pouces par 3 pouces. Dans ma grande bonté, j'ai coupé le tout en plus petits morceaux pour que plusieurs petits moineaux puissent se servir. Je  me rejouissais en pensant que je faisais d'une pierre deux coups puisqu'en en nourissant les petits moineaux j'offrais aussi un peu d'action à mes minous.  À peine ma distribution finie, je vois arriver Monsieur L'Écureuil qui regarde le tout  et qui, sans aucune gêne,  commence à grignoter le premier des petits morceaux destinés aux moineaux....Il semble se régaler et du côté de ma porte patio je me dis que finalement ma générosité aura aussi servie à ce qui me semble un festin pour un invité surprise, et pourquoi pas ?

Kiwi, Papaya et moi le regardions manger son morceau lorsque soudain surgit deux de ses copains. Chacun se prend un morceau, grignote un tout petit peu et repartent avec le morceau.  En moins d'une minute,   en trois aller-retour, les trois filous ont tout pris.... pas un seul petit moineau a eu sa chance.
004_1_004_1_004_1_

Plus rien d'intéressant à regarder le restant de la journée... pour Kiwi et Papaya qui me lancent un regard de déception. Ben oui,  j'ai compris, et j'ai mis quelques morceaux de pain pour les moineaux mais,   vous savez quoi ?


Publicité
Commentaires
R
Salut Danielle,<br /> <br /> on a lu ton message avec un peu de retard et on présume que c'est les écureuils qui ont mangé le pain. On te réecrira dans quelques semaines lorsqu'on reviendra chez Lyne.<br /> Gros bizous xxxxx<br /> Rita et Marc
D
À Francine<br /> Merci beaucoup pour tes bons voeux. Je te souhaite aussi une bonne année 2007, en santé surtout, puisque tout est possible avec cette fameuse santé. <br /> À Joanie et Ghislaine<br /> Je trouve cela très très très très difficile de faire ce retour au travail. Je vous en reparle dans quelques jours.<br /> À tous <br /> Merci de vos commentaires, cela me fait toujours plaisirs de vous lire.<br /> Je vous donne bientôt....dans quelques jours, la suite du suspense du pain.....
F
Bonjour Danielle,<br /> <br /> Je vous souhaite, à toi et ton chum, une très bonne année, de la santé, bonheur et un autre très beau voyage sous peu.<br /> <br /> Concernant le suspense «Qui a pris le pain ?» j'espère que cette fois se sont les moineaux. Ai-je raison ?<br /> <br /> A+<br /> <br /> Francine
G
Salut Danielle,<br /> <br /> Eh oui, je pense comme Joanie que les écureuils ont mangé le pain, mais j'aurais pu aussi dire que les morceaux s'étaient envolé aux quatre vents.<br /> <br /> J'espère que tu es contente de ton retour au travail. À bientôt, Salut à Richard, Kiwi et Papaya.<br /> <br /> Ghislaine xxx
J
Salut Danielle,<br /> je suis contente de voir du nouveau sur ta page!!! J'espère que ta semaine de travail a bien été...<br /> J'imagine que les écureuils ont mangés le pain aussi pauvres petits oiseaux!!!<br /> Bonne Semaine!!!<br /> Au plaisir de te relire de nouveau bientôt<br /> xxxxx
Le spécial du jour
Publicité
Archives
Publicité